DE IT
Events

Supercup

La Supercup « Indoor Sports » - dont la première édition a eu lieu en 2015 au Hallenstadion à Zurich – est un événement réunissant dans un même lieu le meilleur des quatre sports de salle principaux en Suisse : basketball, handball, volleyball et uni-hockey.

Dans les quatre disciplines, les champions des équipes féminines et masculines affrontent les vainqueurs de la Coupe de leur Fédération respective : huit matches de haut niveau pour huit récompenses.

Les matches de la Supercup sont considérés comme des rencontres officielles pour les quatre fédérations sportives Swiss Basketball, Fédération Suisse de Handball, Swiss Unihockey et Swiss Volley.

Sous le label « Indoor Sports », La Mobilière rassemble le meilleur des sports d’intérieur dans une volonté de responsabilité sociale en suscitant l’enthousiasme des enfants pour le sport.

Les gagnants des rencontres se voient décerner le premier titre prestigieux de la saison. Avec la Supercup, «Indoor Sports» et les fédérations veulent accélérer l’essor du sport de salle. Cet événement collectif doit encore augmenter l’attractivité des sports de salle et offrir la possibilité aux personnes intéressées de découvrir, au plus haut niveau et en un seul lieu, les disciplines suisses les plus populaires.

En 2015, plus de 7000 personnes étaient présentes lors de l’événement.

Supercup 2016

La deuxième édition de la Supercup Indoor Sports de volleyball et de basketball aura lieu les 8 et 9 octobre 2016 à la Halle St-Léonard de Fribourg. 

Suite à une première édition réussie qui réunissait quatre sports de salle (basketball, handball, unihockey et volleyball) au Hallenstadion de Zurich, la Supercup Indoor Sports de cette année se tiendra sur deux weekends, dans deux villes différentes. Cette organisation en deux volets tient au fait que la saison ne commence pas à la même date pour tous les sports concernés.Dans ces sports, les équipes ayant remporté le championnat rencontrent les vainqueurs de la Coupe. Cette année sera une exception pour le basket ; ce sera en effet le vainqueur du championnat/de la Coupe qui rencontrera le deuxième de championnat.

Matches du dimanche 9 octobre 2016

14h00

dames: Hélios VS Basket – MARI GROUP Riva Basket 79-46 (43-28)

17h00

hommes: Fribourg Olympic – Union Neuchâtel Basket 75-55 (39-30)


Résultats de la supercup «Indoor Sports» 2015

Basketball dames Hélios VS Basket - Elfic Fribourg 47:72
Basketball messieurs Lions de Genève – Lugano Tigers 66:74
Unihockey dames Piranha Chur – UHC Dietlikon 3:4 a.p.
Unihockey messieurs SV Wiler-Ersigen – Alligator Malans 6:2
Volleyball dames Volley Köniz – TS Volley Düdingen 2:3
Volleyball messieurs PV Lugano – Lausanne UC 1:3
Handball dames LK Zug – DHB Rotweiss Thun 35:31
Handball messieurs Kadetten Schaffhausen – Pfadi Winterthur 30:21

Meilleurs joueurs

Elfic Fribourg Kristina Santiago
Hélios VS Basket Marielle Giroud
Lions de Genève Dusan Mladjan
Lugano Tigers Dominique Rambo
Piranha Chur Priska von Rickenbach
UHC Dietlikon Karin Güttinger
SV Wiler-Ersigen Nicola Bischofberger
Alligator Malans Patrick Vetsch
Volley Köniz Alessandra Januário Dos Santos
TS Volley Düdingen Chantale Riddle
PV Lugano Marcelo Elgarten
Lausanne UC Cédric Hominal
DHB Rotweiss Thun Yvonne Leuthold

Nos partenaires officiels