News

Le Juge unique a communiqué sa décision suite aux incidents survenus lors des finales de Coupe Suisse 2017

Faisant suite aux débordements de la finale de Coupe Suisse 2017 opposant les Lions de Genève au BBC Monthey le 8 avril dernier, le Juge unique a communiqué sa décision aux deux parties dans la soirée du mercredi 3 mai 2017. 

Les décisions sont les suivantes :

Niksa BAVCEVIC, entraîneur du BBC Monthey, est condamné à une suspension de huit matches et une interdiction de même durée de pénétrer dans une salle ou sur un terrain de jeu lors d’un match organisé sous l’égide de Swiss Basketball. Les matches de BBC Monthey qui ont eu lieu durant la période de suspension provisoire (soit entre le 11 avril 2017 et le 3 mai 2017) seront déduits des huit matches de suspension. Niksa BAVCEVIC est en outre condamné à payer une amende de CHF 700. 

Le sursis de deux matches accordé à Niksa BAVCEVIC par la décision du Juge unique de Swiss Basketball du 9 décembre est révoqué et Niksa BAVCEVIC est condamné à purger deux matches supplémentaires de suspension. 

Nathan ZANA, entraineur assistant du BBC Monthey, est condamné à une suspension de cinq matches, dont deux matches avec sursis pendant un an, et une interdiction de même durée, assortie du même sursis, de pénétrer dans une salle ou sur un terrain de jeu lors d’un match organisé sous l’égide de Swiss Basketball. Les matches de BBC Monthey qui ont eu lieu durant la période de suspension provisoire (soit entre le 11 avril 2017 et le 3 mai 2017) seront déduits des cinq matches de suspension. Nathan ZANA est en outre condamné à payer une amende de CHF 250. 

Markel HUMPHREY est condamné à une suspension de sept matches, dont deux matches avec sursis pendant un an, et une interdiction de même durée, assortie du même sursis, de pénétrer dans une salle ou sur un terrain de jeu lors d’un match organisé sous l’égide de Swiss Basketball. Les matches de BBC Monthey qui ont eu lieu durant la période de suspension provisoire (soit entre le 11 avril 2017 et le 3 mai 2017) seront déduits des sept matches de suspension. Markel HUMPHREY est en outre condamné à payer une amende de CHF 700. 

Brandon YOUNG est condamné à une suspension de six matches, dont deux matches avec sursis pendant un an, et une interdiction de même durée, assortie du même sursis, de pénétrer dans une salle ou sur un terrain de jeu lors d’un match organisé sous l’égide de Swiss Basketball. Les matches de BBC Monthey qui ont eu lieu durant la période de suspension provisoire (soit entre le 11 avril 2017 et le 3 mai 2017) seront déduits des six matches de suspension. Brandon YOUNG est en outre condamné à payer une amende de CHF 500. 

Christophe GRAU, Président du BBC Monthey, est condamné à une suspension de dix matches et à une interdiction de même durée de pénétrer dans une salle ou sur un terrain de jeu lors d’un match organisé sous l’égide de Swiss Basketball. Les matches de BBC Monthey qui ont eu lieu durant la période de suspension provisoire (soit entre le 11 avril 2017 et le 3 mai 2017) seront déduits des dix matches de suspension. Christophe GRAU est en outre condamné à payer une amende de CHF 1000. 

Christophe ROESSLI, Vice-Président du BBC Monthey, est condamné à une suspension de cinq matches et à une interdiction de même durée de pénétrer dans une salle ou sur un terrain de jeu lors d’un match organisé sous l’égide de Swiss Basketball. Les matches de BBC Monthey qui ont eu lieu durant la période de suspension provisoire (soit entre le 11 avril 2017 et le 3 mai 2017) seront déduits des cinq matches de suspension.  Christophe ROESSLI est en outre condamné à payer une amende de CHF 500. 

Nos partenaires officiels