News

Swiss Basketball signe un contrat de partenariat avec MySports

Swiss Basketball a le plaisir d’annoncer la signature d’un partenariat avec MySports, la nouvelle offre sportive d’UPC distribuée par les câblo-opérateurs de Suisse. A partir de la saison 2017-2018, entre 20 et 23 matchs de basket seront produits par MySports sur une chaine incluse dans l’offre de base.

En cette phase de commercialisation, l’objectif pour la fédération sera d’accroitre la médiatisation du basket suisse en proposant un nouveau produit TV de haute qualité avec, notamment, la mise en place de plateaux TV et studios durant les rencontres.  

Giancarlo Sergi, Président Swiss Basketball : « Nous sommes ravis de collaborer avec MySports. Depuis quelques temps, nous sentons un réel engouement pour notre sport qui est de plus en plus médiatisé et télévisé ».

La collaboration avec MySports complète le partenariat avec la SSR qui produira 10 rencontres durant la phase de playoffs de LNA. Au total entre 30 et 33 rencontres seront produites durant la saison dans les différentes régions et salles de Suisse. 

Si l’on tient en compte du projet de diffusion en direct des championnats de LNA et LNB sur Youtube (422 matchs durant la dernière saison pour un total de 350'000 vues), Swiss Basketball peut se vanter d’être la seule fédération qui propose une couverture globale des rencontres de ses championnats d’élite. 

Steffi Buchli, Directrice de programme de MySports salue l’accord avec Swiss Basketball : « Le basketball est un grand enrichissement pour MySports. Ce sport a de nombreux fans, en particulier en Suisse Romande. Nous sommes convaincus que, par la diffusion nationale sur MySports, la popularité de ce sport augmentera rapidement dans toute la Suisse.»

À PROPOS DE MYSPORTS 

UPC possède les droits de rediffusion du hockey sur glace suisse dès la saison 2017/2018. Dès l'été 2017, MySports proposera un divertissement sportif de qualité avec ses propres équipes rédactionnelles dans toutes les régions linguistiques. Grâce à la collaboration avec des membres de l'association SUISSEDIGITAL, à laquelle appartiennent des câblo-opérateurs dans toute la Suisse, plus de trois millions de clients auront accès à cette chaîne.  

Les partenaires de distribution de MySports sont : UPC Suisse Sàrl, Quickline, netplus.ch SA, Naxoo SA, Connecta SA, Evard Antennenbau SA Rega Sense SA, Stadtantennen SA (Baar), EBL Telecom SA, Leucom Stafag SA, Sasag Kabelkommunikation SA, Kabelfernsehen Bödeli SA, Genossenschaft GGA Maur, Rii-Seez-Net et la Ville de Lausanne (Citycable Lausanne).  


Nos partenaires officiels