News Center

3x3 National teams 01.07.2018

Les Suissesses obtiennent leur ticket pour l'Euro !

La Suisse sera représentée tant chez les messieurs que chez les dames lors de l'Euro de 3x3 prévu à Bucarest du 14 au 16 septembre. L'équipe féminine a imité l'équipe nationale masculine, décrochant son ticket en remportant son groupe lors du tournoi de qualification de Constanta.

Marielle Giroud, Nancy Fora, Evita Herminjard et Cinzia Tomezzoli ont gagné trois de leurs quatre rencontres en Roumanie. Battues 12-10 par les Pays-Bas dimanche en fin de matinée, elles ont assuré le coup en dominant Israël 15-11 lors de l'ultime partie de cette poule A.

Les Suissesses affichent au final le même bilan que les Néerlandaises et les Israéliennes, mais passent l'épaule en raison d'un plus grand nombre de points marqués (59, contre 58 pour Israël, contraint comme les Pays-Bas de passer par la case barrages).

L'équipe de Suisse messieurs avait obtenu sa qualification le week-end précédent, en Andorre, en terminant au 3e rang. Douze équipes masculines et douze formations féminines seront de la partie à Bucarest.

ats/jbal

Statistiques

Photos

Main partners
Official partners
Official suppliers
Media partners